Questions / Réponses

C’est quoi un « agent de voyageurs » ?

 

C’est moi qui ai inventé l’expression : Il ne vend pas des voyages, il sert des voyageurs, ses clients !

 

Je prends en charge personnellement votre projet de voyage afin de rechercher spécifiquement les prestations et les destinations qui correspondent à vos attentes particulières.

De par mon expérience de la destination j’en ai une bonne connaissance, mais tout change très vite. Pour chaque demande je recherche les établissements qui pourraient vous convenir (localisation, type, tarif), je vérifie la réputation récente (un changement de propriétaire est possible).

 

Par exemple, j’ai passé 18 jours à New York en deux fois (printemps et hiver), et il me reste encore plein d’endroits à visiter. Je n’ai pas quitté Manhattan, alors quand vous me demandez de travailler sur une destination, si je ne la connais pas je dois l’étudier en fonction de vos critères, si j’y suis déjà allé, je reprends ma préparation pour y retrouver ce qui pourrait vous plaire, que j’ai eu l’opportunité de le tester ou pas.

Si je dois travailler pour vous un territoire où je ne suis pas allé, c’est mon expérience et mes compétences de préparation et d’organisation que je mets à votre disposition. Bien évidemment, dans ce cas, mon travail sera un peu plus long, mais essentiellement sur la détermination du parcours et les propositions d’activités. Parions qu’un autre client aura également envie d’aller dans cette région bientôt, et de toute façon ça ne change pas le tarif.

 

 

A qui s'adresse votre service ?

 

A toute personne ou groupe de personnes qui 

- souhaite gagner du temps

- veut faire une surprise à la personne qu’il emmène

- aimerait profiter de l’effet de surprise comme les autres voyageurs

- n’ose pas le faire seul et souhaite se rassurer

- fait son premier « grand voyage lointain »

- veut découvrir un territoire, découvrir ses habitants, sortir du sur-tourisme : où dormir, quels itinéraires prendre, quel mode de transport choisir, quand y aller,…. ?

- souhaite échanger avec une personne pour son projet

- part à plusieurs et souhaite un animateur neutre de leurs échanges pour décider

- veut être sûr que ses attentes et besoins personnels seront bien pris en compte

- est prêt à payer pour ce service à la carte

 

Vous vous reconnaissez dans l’une de ces situation, appelez moi au tel:+33680411408 ou par mail à mailto:contact@globulevoyage.fr pour en parler.

 

 

Sur quelles destinations pouvez vous travailler ?

 

Toute l’Europe occidentale et l’Amérique du Nord. Votre voyage peut concerner plusieurs pays.

 

 

Quelle différence avec une agence de voyage ?

 

Un service haut de gamme, personnalisé, un interlocuteur unique tout au long de la mission.

Je suis en mesure de vous emmener hors des sentiers battus, de vous trouver des hébergements auxquels n’ont pas accès les agences de voyage.

Je lis énormément de guides touristiques pour une même destination. Pour les USA je n’achète que des guides américains plus originaux que les guides français.

 

Je n’ai pas d’hôtel ou d’avion à remplir, je n’ai pas d’itinéraire tout fait, de groupe à compléter pour assurer un départ, ce qui est le cas de la plupart des agents de voyage.

Ni de primes ou d’objectifs, hormis votre satisfaction.

Je ne suis pas rémunéré par les prestataires que je vous propose.

 

J’ai plus de temps à vous consacrer qu’un agent commercial de tour-operator.

 

Si vous le souhaitez, c’est vous qui réservez directement les prestations en direct.

 

 

Je n’ai pas vraiment d’idée. Pouvez vous me faire des propositions de destinations, de durées, de parcours et d’activités sur place ?

 

Le premier entretien permet de faire connaissance et d’écouter vos besoins et vos attentes. Compte tenu de la multiplicité de destinations et de types de voyage que j’ai fait depuis 30 ans, je devrais être en mesure de vous proposer un projet qui vous convienne.

Certains événements n’ont lieu qu’une fois par an, voire tous les deux ans. En fonction de vos désirs je peux rechercher un endroit où se déroule un évènement qui pourrait vous plaire et structurer un voyage autour de celui ci. Nous avons visité Washington durant les portes ouvertes des ambassades, quelle heureuse surprise. Le feu d’artifice du nouvel an à Hong Kong est impressionnant, en plus c’est la saison sèche. Certaines disciplines sportives ne se déroulent que sur une partie de l’année. Voir le Lac des Cygnes à Prague, la Chauve Souris à Vienne, Casse Noisette à New York, en voilà une bonne idée, non ?

Cet entretien étant gratuit et libre, si à la fin de l’échange il ne ressort rien de concluant vous êtes libres de ne pas travailler avec moi.

 

 

Que contient votre prestation ?

 

Mon service consiste à vous délivrer les éléments nécessaires à la réalisation de votre projet dans des conditions convenues et selon votre demande.

- un projet d’itinéraire ou de déambulation urbaine

- deux propositions chiffrées d’hébergement par étape dans vos critères

- deux propositions chiffrées de transport (avion, location de voiture) selon vos besoins

- des propositions d’activités personnalisées pour la journée, la soirée et la nuit selon vos souhaits

Pour chaque proposition, je vous explique les critères pris en compte, les raisons.

 

Vous pouvez sans difficulté vous occuper vous-mêmes de trouver votre billet d’avion, certains hébergements,… dans ce cas leur recherche ne fait pas partie de ma mission.

 

Nous proposons deux services en option :

- « Assistance Réservations », pour vous accompagner dans le processus de réservation, en rendez-vous si vous habitez entre Dunkerque, Saint Omer, Hazebrouck et Calais, en visio avec partage d’écran sous Teams en dehors.

- « Top Départ », pour vérifier que tout est prêt et caler les derniers préparatifs, en rendez vous physique, en visio ou au téléphone environ un mois avant votre départ.

 

Nous avons par ailleurs un partenaire opérateur de voyage agréé qui peut s’occuper de toutes vos réservations comme une agence de voyage classique avec assistance et garantie totale.

 

 

Du coup, ça coûte plus cher qu’ailleurs ?

 

Si c'est vous qui faites tout, tout seul, c’est nécessairement moins cher. Pas de mystère, ici.

 

De la même manière, si vous choisissez de passer en voyage complet avec notre partenaire le coût sera également plus élevé que si vous réservez vous même. Il faut bien rémunérer le travail de prise des réservations, et les garanties et l’assistance dont vous bénéficiez dans ce cas.

 

 

Quelles sont les limites de vos prestations ?

 

Nous construisons avec vous un projet détaillé de voyage avec le descriptif de toutes les prestations et tarifs et les coordonnées pour passer vos réservations.

Si vous séjournez longtemps au même endroit j’aurais probablement obtenu des conditions particulières, hors tarif de base. N’oubliez pas que je suis ancien hôtelier.

Ma mission s’arrête à la remise du carnet de voyage numérique, sauf option « Assistance Réservations » et/ou « Top Départ ».

La loi m’interdit d’acheter pour vous toute prestation sans être agent de voyage enregistré, même un billet de spectacle. 

N’oubliez pas que vous avez peut être une assurance annulation avec votre carte bleue et une assistance/rapatriement avec votre assurance multirisque habitation. On pourra le vérifier ensemble.

 

Si vous ne souhaitez pas réserver par vous même j’ai passé un partenariat avec un opérateur de voyages enregistré (comme une agence de voyage) qui prend le relais après la validation du projet avec vous. La grande qualité de cet opérateur, en plus d’être assuré et de proposer toutes les garanties et qualités de service (assistance 24/7, responsabilité complète, …), est de me laisser travailler avec les prestataires que je veux.

Donc le fait de réserver par vous même ou avec mon partenaire n’apporte aucune contrainte supplémentaire au projet, mais juste un niveau de service différent incluant la responsabilité depuis votre  domicile jusqu’au retour à votre domicile, ainsi que la prise en charge de la relation avec chaque prestataire tant que de besoin. Il vous garantit que vous monterez dans l’avion, que vous entrerez dans le pays de destination en s’assurant de toutes les formalités à mener par exemple.

 

 

Pour quelles raisons faire appel à vos services ?

 

- pour en profiter comme les autres : un peu comme le chauffeur de la voiture qui conduit profite moins du paysage si on ne s’arrête pas, celui qui a préparé vit moins fort l’effet de surprise durant le voyage.

- pour gagner du temps : préparer un voyage c’est des dizaines d’heures à éplucher des guides, étudier des cartes, rechercher des tarifs pour l’avion, la voiture de location, choisir les visites, trouver un match ou un spectacle.

- pour se rassurer : pouvoir confronter ses idées avec quelqu’un qui a beaucoup voyagé, qui connaît le pays permet d’éviter des erreurs et faire de ce voyage une réussite.
- pour partir plus souvent : fini les fastidieuses recherches d'un idée de destination, d'un bel hôtel, d'une chambre d'hôte ou d'un logement insolite, du bon restaurant qui va avec, à vous le plaisir du simple départ.

 

 

Comment vous contacter ? A quel moment ?

 

Par téléphone, Mail, sur Facebook, mes coordonnées sont indiquées en haut et en bas de chaque page (les petites icones).

Le premier échange n’engage à rien, il est gratuit.

Ce n’est qu’après avoir passé commande et signé le devis que vous êtes engagés.

 

 

Pour quel type de voyage est-ce intéressant ?

 

Pour plusieurs types de voyage :

- un voyage itinérant d’une semaine ou plus

- un voyage sédentaire d’une semaine ou plus avec des attentes de programme détaillé par quartier, thème ou journée, des excursions, ….

- un voyage de moindre durée mais avec des besoins spécifiques (guide, transport, activités, taille et composition du groupe, …)
- une escapade en amoureux à moins de 3 heures de route de la maison, pour quelques jours. Découvrir le monde au bout de la rue.

 

 

Est ce que je peux offrir Globule Voyage ?

 

Bien sûr, si vous voulez faire plaisir à quelqu’un offrez lui un voyage organisé sur mesure, avec ou sans les prestations incluses.

 

 

Combien ça coûte ? Comment fixez vous ce prix ?

 

Pour fixer le prix du service, j’estime le temps à passer avec vous (écoute, présentation, assistance, …), en recherche de prestataires (avion, voiture, hébergement, sortie,…), en contact avec les prestataires si besoins particuliers et en mise en forme de votre carnet de voyage.

 

Il faut compter de 200 euros pour un carnet de voyage complet pour une semaine à 500 pour un parcours avec plusieurs étapes sur 3 semaines, pour 2 ou 4 personnes, une soixantaine d'euros pour un weekend découverte autour de chez vous.

Soit autour de 5% du budget de votre voyage.

 

 

Comment vous paye-t-on ? Quand ?

 

Le paiement s’effectue en une fois après la signature du devis par virement ou système Zettle (sans nous communiquer les données de votre carte bleue).

Si vous avez choisi une prestation complète, les prestations sont réglées directement auprès de l’opérateur de voyage, nous n’encaissons pas l’argent, c’est lui qui nous reverse ensuite le montant de la conception de votre voyage.

 

 

Est il trop tôt ou trop tard pour vous contacter ?

 

Les billets d’avion sont en vente environ un an avant la date du vol. personnellement j’ai toujours réservé très tôt pour obtenir les meilleurs tarifs auprès des grandes compagnies (en l’occurrence j’ai fait environ 90% de mes vols sur Air France, c’est juste un choix personnel)

 

Pour le reste, les tarifs évoluent peu dans le temps sauf en cas d’événement important (sport, spectacles, congrès,…).

 

Donc, dès que c’est à vendre, on peut se lancer et tant qu’il reste des places, il n’est pas trop tard. C’est surtout le budget ou l’offre disponible qui va s’en ressentir.

 

 

Comment se déroule la relation ?

 

Dans un premier  temps, nous échangeons sur vos attentes, vos souhaits, vous contraintes, pour ce voyage lors d’un entretien.

 

Cet entretien approfondi s’appuie sur un guide de questions que j’ai élaboré pour vous aider à formuler vos besoins (explicites et implicites)

 

Sous 24 heures, je vous transmets une retranscription de nos échanges pour vous permettre d’y repenser à tête reposée.

 

48 heures plus tard, je reprends contact pour recueillir votre validation ou les adaptations éventuelles qui vous sont venues à l’esprit lors de ce temps de réflexion.

 

Je vous transmets dans les 2 jours un devis pour la conception par mes soins de ce voyage. Ce devis reprendra la reformulation validée de nos échanges et une présentation du contenu du projet de voyage et de ses composantes (durée, nombre de participants et âges, lieu de départ de la prestation, lieu de retour, prestations souhaitées : avion, hébergements, activités, parcours, budget,… .

 

Si le devis vous convient, vous réglez son montant et je commence mes recherches pour vous

 

Sous huitaine environ (le délai réel sera indiqué sur le devis, il peut varier selon les caractéristiques du voyage), je reviens vers vous avec une série de 2 propositions chiffrées sur chaque prestation prévue.

 

Dans un délai convenu nous échangeons sur ces propositions et vous m'indiquez celles que vous avez retenues et en fonction de nos échanges, on fige les prestations retenues. Attention les prix des billets, d’avion notamment, peuvent varier très vite.

 

Sous 48 heures, je vous transmets l’ensemble des éléments de votre séjour : votre carnet de voyage.

 

 

Qu’est-ce qu’un carnet de voyage ?

 

Votre carnet de voyage se présentera sous forme de Tableau digital (Padlet) organisé en sections : 

- La première section contiendra toutes les informations générales pour votre voyage (carte du trajet, un planning des étapes, une synthèse détaillées des modes de transports prévus, des hébergements, les activités réservées, …)

- Une seconde section sera un guide de préparation du voyage (climat, matériel, formalités de séjour, décalage horaire, monnaie, représentations diplomatiques).

- Il y aura ensuite une section par journée de voyage, quartiers, ou étape selon vos souhaits, comprenant :

- itinéraire du jour (transférable sur votre smartphone) adapté au mode de transport retenu (voiture, bus, train, vélo,…) avec horaires si transports en commun

- météo de la ville de départ et d’arrivée du jour (si différentes) pour choisir comment s’habiller

- photos depuis la rue de vos destinations intermédiaires et finales avec leur adresse, numéro de téléphone, email, dates de séjour, réservation et prestations,…

- sites internet des transports en commun pour la destination

- une carte des propositions de visites pour cette étape, cette journée avec informations détaillées (adresse, horaires, site internet, téléphone) validées ensemble lors de la préparation (monument, musée, parc, attraction, visite, promenade,…)

 

 

Comment il se présente ?

 

C’est comme un mini- site internet privé de votre voyage qui contient toutes les informations qui le concerne

 

 

Pourquoi avoir choisi un Padlet numérique ?

 

Cela permet de le tenir à jour en continu. Vous pouvez vous-même y ajouter des informations.

Il est plus souple qu’un carnet de voyage figé en papier ou pdf.

 

 

Pouvez vous vous occuper de tout ? d’une partie seulement du voyage ?

 

Nous nous occupons de ce que vous nous confiez, ni plus ni moins, c’est vous qui décidez du contenu de la mission. Juste les hébergements ? Pas de problème !

 

 

Où sont indiquées les formalités spécifiques pour mon voyage (vaccin, visa, documents,…) ?

 

Elles seront reprises dans la deuxième partie de votre carnet de voyage : sa forme numérique vous permet d’accéder à l’instant T aux informations à jour des sites officiels français ou du pays de destination ou de toute autorité compétente sur le sujet concerné, ou des horaires du restaurant, de l'hôtel, du musée.

 

 

Puis-je annuler, si j’ai un problème ? Y a-t-il une assurance pour ça ?

 

Pour les réservations, c’est au moment où vous les faites que vous choisissez un tarif avec ou sans possibilité de modifier, annuler votre réservation.

Il en est de même si vous confiez à notre partenaire les réservations, les options d’annulation vous seront proposées avant décision.
Vos assurances annulations de carte bancaire s'appliquent.

 

 

Une fois sur place comment je me débrouille ?

 

Si vous avez pris le carnet de voyage seul, même si je reste joignable et à votre disposition aux horaires de travail habituel, vous ne disposez d’aucune assistance, de même si votre avion a du retard, vous assumez seul les conséquences sur les autres prestations (voiture, hébergement,…).

 

Par contre, si vous avez choisi le voyage complet, dès la signature du contrat l’assistance 24/7 de notre partenaire vous répond vous aide et prend en charge tout aléa du voyage et ses conséquences.

 

 

Pourquoi choisir GLOBULE Voyage ?

 

Parce qu’à la fin de cette lecture, vous êtes convaincu que je suis la personne qu’il vous faut !

Contactez-moi

Téléphone : +33 6 80 41 14 08

Email : mailto:contact@globulevoyage.fr

Adresse : 31 Hameau de Lynck - 59630 Looberghe

Voyage entreprise - Travel Planner - Voyage Personnalisé 

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

L'adresse électronique n'est pas valide

Ce champ est obligatoire

J'accepte que ces données soient stockées et traitées dans le but d'établir un contact. Je suis conscient que je peux révoquer mon consentement à tout moment.*

Ce champ est obligatoire

* Indique les champs obligatoires
Une erreur s'est produite lors de l'envoi de votre message. Veuillez réessayer.
Merci ! Nous vous recontacterons dès que possible.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.